Comment ça marche ?

4 étapes

On écoute

Nous considérons chaque dossier comme étant unique. L’écoute est centrale à cette approche. Nous ne jugeons pas, nous vous soutenons dans vos démarches. Après cet entretien, nous avons une vue précise de votre situation.

On analyse

Tout en respectant vos moyens, nous établissons ensemble un budget représentatif de votre réalité financière. Nous vous proposons une solution de désendettement sur mesure.

On agit

Nous regroupons l’intégralité de vos factures et vous proposons une seule mensualité qui est adaptée à votre budget. Vous pouvez ainsi vous libérer immédiatement des rappels et des relances de vos créanciers.

On vous libère

Nous mettons à jour vos bases de données et votre extrait des poursuites. Vous êtes à nouveau Solvable.

Désendettement

Évitez de subir une saisie sur salaire. Désendettez-vous. À votre rythme et selon vos moyens.

Nous regroupons vos factures impayées et nous négocions, en votre nom, avec vos créanciers.

Nous proposons un seul remboursement mensuel qui est adapté votre budget.

Nous devenons votre seul interlocuteur. Vous ne recevez ni rappels, ni relances de vos créanciers.

Vous êtes libre d’arrêter le versement de votre mensualité. Quand vous le souhaitez, sans justification.

Solvabilité

Radiez vos anciennes poursuites. Améliorez votre note de solvabilité. Gagnez en indépendance.

En Suisse, des registres tels que la CRIF, la ZEK ou l’Office des poursuites, reprennent votre historique de paiements. Chacun d’entre nous dispose ainsi d’une note de solvabilité aussi appelé ‘credit score’.

Lorsque vous demandez un prêt, souscrivez à un leasing ou déposez une demande de location, les organismes concernés vérifient votre note de solvabilité avant de valider votre dossier.

Il arrive très fréquemment que ces registres affichent des données qui sont dépassées voire erronées. Votre dossier est donc refusé. Notre intervention évite que vous soyez victime de ce genre de pratique.

Simplifiez-vous la vie et demandez
ici votre extrait de
l’office des poursuites

39.-

Derniers articles

La solution pour redevenir solvable – ZEKA VISTA

Il peut être fréquent que suite à des rappels ou retards de paiements, vous soyez noté comme mauvais payeur auprès de différentes bases de données créancières et que cela vous bloque dans la vie de tous les jours, sans que vous ne soyez au courant. 

En effet, les banques, gérances, concessionnaires de véhicule, organismes de crédit, toutes entreprises prêtant de l’argent, louant un bien immobilier ou contractualisant un leasing ont accès à des registres, qui regroupent des centaines de millier d’informations concernant la population Suisse.

Inutile de dire que votre note dans ces registres peut jouer en votre défaveur si elles ne sont pas positives.

Radier, modifier des données et s’assurer que les observations inscrites dans les registres soient représentatives de votre situation réelle permet d’améliorer votre score pour que vous puissiez avoir une juste crédibilité envers les entreprises décideuses.

En effet, des mauvaises données de solvabilité rendent de nombreuses démarches très difficiles comme :

  • L'acquisition ou la location d'un bien immobilier
  • L'obtention d'un crédit
  • L'obtention d'un leasing
  • Faire une commande sur internet
  • Trouver un nouvel emploi
  • Etc...

En Suisse il y a plusieurs registres dans lesquels votre nom peut figurer. Les 3 registres les plus connus dans lesquels les organismes peuvent consulter la solvabilité d’un éventuel client sont :

  • La Crif qui offre une plateforme en ligne qui permet de consulter la solvabilité des entreprises ou des personnes privées.
  • L’office des poursuites qui répertorie l’ensemble des démarches judiciaires d’encaissement qui ont été faites par des créanciers à votre encontre.
  • La ZEK et l’IKO, ces deux associations sont systématiquement consultées lors d’une demande de crédit, de leasing ou de cartes de crédit, est un registre interne aux instituts bancaires.

Ici, on vous explique en détail les différences entre ces registres.

Spécialiste dans l’assainissement de dettes et le nettoyage de ces bases de données depuis 2013, nous pouvons intervenir dans cette situation et dans bien d’autres encore.

Nous proposons un service qui s’occupe exclusivement de ce genre de cas, le ZEKA VISTA.

 

Comment ça marche ?

Dans un premier temps, et après que nos conseillers aient pris contact avec vous, nous devons procéder à la commande de ces différents extraits pour votre personne physique ou morale. Nous pouvons aussi prendre en charge votre situation si vous souhaitez analyser votre situation.

Solvable commande votre ZEK (qui arrivera chez vous dans les 5 jours ouvrables) et votre Crif, que nous pouvons obtenir directement (contre 30 à 60 jours si vous le faîtes vous).

En ce qui concerne l’extrait de l’office des poursuites, il vous suffit de passer à l’office des poursuites de l’arrondissement de votre lieu d’habitation, de le commander sur internet ou encore sur notre site, en cliquant ici.

Sachez que selon la loi, et si vous en faites la demande à n’importe quel moment, les sociétés de renseignements économiques sont tenues de vous communiquer, dans un délai de 30 jours, les données qu’elles traitent à votre sujet. Même si vous ne donnez pas de motif à cette demande.

 

Étape 1/2 – L’analyse

Quelques jours plus tard et une fois les extraits reçus, Solvable commence alors l’analyse de ces derniers afin de vous préparer un rapport détaillé. Ce travail d’analyse permet aussi de savoir s’il est possible de remédier aux informations négatives inscrites dans vos registres.

Il peut bien sûr arriver qu’aucune inscription négative ne soit visible au moment de l’analyse. Dans ce cas, tant mieux pour vous.

Par contre, si nous détectons des annotations négatives, mais justifiées (pour une poursuite impayée par exemple), nous ne pourrons alors pas intervenir.

Malheureusement, les codes ne disparaissent pas automatiquement. Une fois les soldes payés et les cartes débloquées, ils peuvent être mal interprétés.

C’est ici que nous intervenons auprès des organismes.

Nous vous faisons ensuite un retour complet et détaillé sur tout ce qui figure dans vos extraits et ce que nous sommes capables de faire modifier afin de remédier et de débloquer certaines portes fermées.

Nous prenons la décision avec vous d’effectuer un nettoyage complet de données de solvabilité, ou non, si nous jugeons ceci inutile (en cas de codes négatifs justifiés ou en cas de l’absence d’informations négatives qui vous porteraient préjudice).

 

Étape 2/2 – Le nettoyage

Une fois l’analyse bouclée, notre département prend contact avec les créanciers, les organismes et/ou les agences de recouvrement visibles dans vos extraits.

Ils se renseignent, et demandent plus d’informations sur ces codes, s’ils ne sont pas justifiés, si les dates ne correspondent pas, etc.

Depuis 2013, nos collaborateurs ont l’habitude et l’expérience de négocier et de discuter avec ces agences, c’est pourquoi ils connaissent chaque subtilité de ces dernières, et vous permettront d’écourter la durée de traitement.

 

Combien ça coute ?

Il y a 2 tarifs différents pour le ZEKA VISTA, qui sont les suivants :

  • CHF 299 – Analyse des données de solvabilité
  • CHF 499 – Analyse ET nettoyage des données de solvabilité

Pour ces deux tarifs, cela comprend l’analyse et/ou le nettoyage des 3 extraits. ZEK, Crif, et l’office des poursuites.

Si vous n’êtes pas sûr de ce qui est négatif, ou même d’avoir quelque chose qui vous porterai préjudice, nous vous proposons de commencer par une analyse à Fr. 299.00.

Par la suite, si nous nous rendons compte que nous pouvons intervenir afin de modifier vos extraits positivement, il est possible de payer la différence pour un nettoyage complet.

 

En combien de temps serais-je Solvable ?

Pour une analyse unique, nous comptons deux semaines.

Pour le nettoyage, la moyenne est d'environ un mois.

Mais cela dépend de beaucoup de critères, et en particulier le temps que les créanciers mettent à répondre à nos demandes.

C’est pourquoi il est important de faire les démarches rapidement. Plus vite nous aurons vos extraits, plus vite nous pourrons agir auprès des organismes qui vous portent préjudice.

De ce fait, vos projets pourront se concrétiser plus vite, qu’il s’agisse de contracter un crédit ou de trouver un nouvel appartement.

Selon la nature des codes, leurs périodes de conservation, les délais, les éléments à fournir… Cela peut varier.

De plus, s’il vous reste des montants en poursuites impayés, ces codes seront justifiés et impossibles à faire retirer. Il faut que vous ayez soldé vos éventuelles dettes pour que nous puissions agir.

 

Pourquoi Solvable ?

Comme évoqué plus tôt, nos employés sont à votre entière disposition afin de vous aider, et ce depuis de nombreuses années.

Notre fine connaissance des registres, du langage utilisé et du système de notation vous facilitera la tâche, et réduira votre temps d’attente de manière significative.

Vous avez en Solvable un allié de confiance qui a pour objectif de vous garantir une représentation correcte de votre solvabilité actuelle.

 

Notre conseil ?

Ne prenez pas de risque. En cas de doute, il est bon de les confirmer ou de se rassurer avec une analyse de votre solvabilité.

Grâce à nos experts qui vous feront un compte rendu concis et complet, vous pourrez à nouveau dormir sur vos deux oreilles.

Gardez votre indépendance, et assurez vos projets. Cela serait dommage qu’ils se retrouvent dans une impasse suite à un malheureux code dans un registre dans lequel les informations peuvent souvent être erronées ou dépassées.

Contactez-nous afin d’en avoir le cœur net.

Faites votre demande, gratuitement et sans engagement.

Ou contactez-nous au

021 620 60 00

. Nos conseillers se feront un plaisir de vous renseigner.

 

 

Lire la suite

Comment faire face à vos dettes

N’importe qu’elle personne à n’importe quel moment de sa vie peut se retrouver avec une ou plusieurs dettes et ceci n’est malheureusement pas prévisible, mais cette situation peut être plus simple à gérer avec quelques conseils.

 

1) Avoir de la marge

Lorsque vous êtes dans une bonne situation financière, il est important de toujours mettre de l’argent de côté au cas où une situation difficile venait à se présenter. Cette épargne pourra vous servir pour payer votre loyer, vos assurances maladie et les choses de première nécessité si vous veniez à perdre votre emploi ou n’importe quelle autre situation qui réduirait ou stopperait une partie ou la totalité de votre salaire.

 

2) Évité les achats à crédit ou l’utilisation d’une carte de crédit

Si à chaque fois que vous achetez quelque chose vous repoussez le paiement à plus tard, le montant de vos factures à la fin du mois va être très élevée et vous allez avoir du mal à rembourser le tout. Le fait de repousser le paiement ne vous fait pas prendre conscience de l’accumulation de factures qui vont tomber à la fin du mois. De plus, les intérêts et les taux peuvent être élevés. Si vous n’avez pas les moyens de vous acheter une nouvelle télé ou un nouveau canapé, il est préférable d’attendre un peu afin d’avoir la somme à disposition pour concrétiser l’achat.

 

3) Réfléchir et ensuite agir

Pour vous tirer d’affaire vous serez tentez de vous séparer de vos biens sur un coup de tête. Ceci est une erreur qui vous ferait perdre de l’argent et qui ne vous aidera pas. Car en plus de perdre des biens, cela vous ferait perdre de l’argent également. Prenez plutôt ce temps pour refaire votre budget et si vous n’en avez plus l’utilité d’un objet, vous pouvez alors le revendre à bon prix.

 

4) Rester réaliste

Faire face et ne pas être dans le déni est une étape importante dans l’acceptation et le commencement de cette nouvelle situation financière. Personne n’est à l’abris de perdre son emploi, d’une séparation ou d’une maladie, et ceci n’est pas une honte. C’est pour cela que le cacher à son entourage et continuer à mener la même vie qu’avant ne vous rendra pas service. Ceci risque de vous enfoncer encore plus et sortir la tête de l’eau deviendra très compliqué.

 

5) Faire un budget

Pensez à revoir vos dépenses afin d’établir un budget en mettant les choses les plus importantes comme le loyer, les assurances maladie, la nourriture etc. en premier plan et ensuite avec les surplus qu’il reste vous inclurez les loisirs et autres choses qui ne sont pas de nécessité. 

 

6) Stopper les dépenses inutiles tout en gardant le moral

Certes, les sorties au restaurant, les voyages, les achats impulsifs, les soins dans des instituts de beauté ou encore les abonnements comme Netflix devront malheureusement être suspendu pour un certain temps. Mais ceci ne veut pas dire que vous ne devez plus rien faire pour vous. Le but est de remonter la pente tout en gardant le moral. C’est pourquoi, la meilleure solution serait de garder une activité dans vos loisirs de sorte à vous changer les idées. Si par exemple vous et votre compagne/compagnon aimez le bon vin, achetez-vous un bon vin de temps en temps afin de continuer à vous faire plaisir. Il s’agit d’un point important pour le moral.

 

7) Savoir faire des sacrifices

Certaines décisions sont difficiles à prendre mais il faut savoir le faire quand cela devient nécessaire. Comme par exemple, votre voyage à l’autre bout du monde ne pourra pas être fait cette année et tant que votre budget ne le permettra pas. Il faudra faire des choses à petits coûts et plus proche de chez vous.

 

8) Comment rembourser son endettement ?
  • L’assainissement de dettes est un soutien professionnel que plusieurs établissements en Suisse propose. Cela consiste à faire un bilan des dettes ainsi que de votre situation financière afin d’établir un budget pour déterminer le montant qui vous permettra de payer chaque mois vos créanciers. Cela aura pour effet de stopper toutes procédures et vous laissera respirer, tout en remboursant vos créanciers.
  • La faillite personnelle concerne en principe les personnes morales inscrites au registre du commerce en raison individuelle, mais les personnes physiques peuvent également y avoir recours.

 

9) Demander de l’aide

Savoir se défendre et faire les bons choix dans des moments de perte d’emplois, de divorce, de maladie, d’accident etc. n’est pas quelque chose de facile, c’est pourquoi des spécialistes sont là pour vous aider dans vos démarches. Demander de l’aide ne veut pas dire que vous n’êtes pas capable de vous en sortir, mais tout simplement que vous n’avez pas l’énergie, le temps, les connaissances ou autres, pour tout faire vous-même.

Il ne faut donc pas hésitez à faire appel à une société de désendettement comme Solvable qui pourra vous aider dans vos démarches administratives afin de retrouver un train de vie plus ou moins stable.

 

10) Saisir toutes bonnes occasions

Beaucoup de solutions sont accessible à tous. De nombreuses activités gratuites ou peu coûteuse existent et ceci pourra vous permettre de ne pas perdre le moral. Par exemple des activités sportives, des groupes organisant tout type d’activités à moindre coût.

 

Vous avez l’impression que la situation vous échappe, osez demander de l’aide

Selon une enquête réalisée, une personne sur quatre a déjà reçu au moins une poursuite, mais malheureusement ce sujet reste toujours tabou pour différentes raisons.

C’est pourquoi nous vous proposons une solution afin de vous débarrasser de cette situation embarrassante.

Appelez-nous au

021 620 60 00

et nous nous ferons un plaisir de vous aider dans vos démarches.

Vous pouvez également nous contacter via ce formulaire de contact sans engagement.

 

 

Lire la suite

La pauvreté en Suisse

Nous considérons souvent la Suisse comme un pays groupant peu de personnes pauvres et qui ne sont pas prises en charge par les services compétents.

C’est pour la plupart des cas vrai, cependant les débiteurs sont encore en augmentation, ce qui donne lieu à un certain taux de pauvreté chez les adultes qui varie selon la nationalité, le sexe, le niveau d’études etc.

Dans cet article, nous allons découvrir en détail les chiffres de la pauvreté en Suisse, ainsi que les causes mêmes de cette pauvreté.

 

Lire la suite

En savoir plus

Leader en Suisse de l’assainissement de dettes, nos conseillers accompagnent plus de 5'000 clients par an.

Comme acteur incontournable sur le marché, nous sommes reconnus par les créanciers, sociétés de recouvrement et les institutions financières.

Cette légitimité permet à nos experts de trouver les solutions les plus adaptées à vos besoins. En apportant une écoute de qualité et en mettant toute leur expérience et leur savoir-faire à votre disposition.

Enfin, fidèle à notre volonté de transparence, nous sommes l’unique société d’assainissement en Suisse qui est affiliée à l’Arif (organisme d’autorégulation soumis à la Finma). Cela témoigne de l’importance que nous accordons à agir dans un cadre professionnel et légal, reconnus par la plus haute autorité financière du pays.

Optez pour Solvable, un partenaire de confiance dans la gestion de vos finances !

Prendre un rendez-vous

Merci de remplir les champs suivant afin que l'on puisse vous contacter pour convenir d'un entretien.
Merci pour votre demande de rendez-vous. Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer. Veuillez saisir une réponse Captcha correcte.

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations ici