QUESTIONS FRÉQUEMENT POSÉES

Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier d’un assainissement de dettes ?

Pour entreprendre une démarche d’assainissement de dettes auprès de Solvable, vous devez :

  • être domicilié en Suisse,
  • avoir plus de 18 ans,
  • avoir une source de revenu (emploi, chômage, rente, etc.) de plus de CHF 2'000.- par mois,
  • ne pas avoir de saisie sur votre salaire.

Quelles sont les conditions de refus d’un assainissement de dettes ?

Dans les cas suivants, vous ne pouvons malheureusement pas vous proposer nos services :

  • Si vous êtes sous l’effet d’une saisie de salaire.
  • Si vous n’êtes pas domicilié en Suisse.

Quel est le but d’un assainissement de dettes ?

Notre service a pour but de :

  • faire stopper les rappels de vos créanciers,
  • prévenir les poursuites et les saisies,
  • regrouper vos dettes en une seule mensualité,
  • vous permettre de sortir la tête de l’eau et de retrouver un sommeil paisible.

Quelles sont les démarches pour débuter un contrat d’assainissement ?

Il suffit de nous transmettre :

  • l’ensemble de vos informations personnelles (revenus, charges, etc.) dans notre formulaire de demande,
  • l’ensemble de vos dettes, avec justificatifs y relatifs (factures, décomptes, contrats, etc.) et vos justificatifs de revenus (fiches de salaire).

Que fait Solvable dans le cadre d’un contrat d’assainissement ?

Nous regroupons chez nous l’intégralité de vos arriérés et de vos dettes.

Nous établissons un plan d’assainissement conforme à votre budget.

Nous mettons en place une seule mensualité adaptée à votre situation financière.

Nous sommes à votre disposition pour toute question, en tout temps.

Combien coûte un mandat d’assainissement de dettes ?

Cela dépend de votre dossier et du nombre de créanciers, mais nous fixons toujours nos prix, sans exception, en dessous de celui d’un crédit privé.

Dès que nous sommes en possession de tous vos éléments, nous vous présentons nos frais de manière transparente et détaillée. En dehors de ces frais-là, nous ne facturons jamais de frais cachés. Tout est compris dans le montant de votre mensualité.

Est-il possible de résilier un mandat d’assainissement ?

Vous n’êtes jamais lié par notre mandat. C’est nous qui avons l’obligation légale et morale de faire notre travail. De votre côté, vous êtes libre à tout instant de continuer ou d’arrêter votre assainissement de dettes.

Quels sont les avantages d’une démarche d’assainissement ?

  • Vos dettes sont stoppées et les rappels de vos créanciers s’arrêtent.
  • Vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur qui ne vous juge jamais.
  • Vous êtes libre d’arrêter à tout moment.
  • Vous ne créez pas de nouvelles dettes.
  • Confidentialité et discrétion sont assurées. Nous ne contactons personne d’autre que vos créanciers.

Quel est le but du nettoyage des données de solvabilité ?

Nettoyer vos données de solvabilité a pour but :

  • d’effacer vos codes négatifs inscrits auprès des différentes bases de données créancières,
  • de vous éviter ainsi de mauvaises surprises dans vos démarches, comme par exemple le refus d’un crédit, d’un appartement, d’un leasing ou le blocage d’une carte de crédit, pour des raisons que vous ignorez,
  • de vous rendre votre solvabilité en faisant table rase du passé.

Quelles sont les conditions pour pouvoir « nettoyer » mes données de solvabilité ?

Pour bénéficier de notre service Zeka Vista, qui nettoiera vos données, les conditions sont les suivantes :

  • être domicilié en Suisse,
  • avoir plus de 18 ans,
  • être à jour dans le règlement de vos factures.

Si vous répondez à ces critères, nous pouvons vous aider.

Quels sont les démarches pour un mandat Zeka Vista ?

Il suffit de nous communiquer l’ensemble de vos informations personnelles (revenus, charges, etc.) dans notre formulaire de demande.

Nous vous envoyons le jour même une procuration à nous retourner signée afin que nous puissions vous représenter. Vous nous fournissez un extrait de votre office des poursuites et vous n’avez dès lors plus rien à faire. Nous nous occupons du reste. Après le nettoyage de vos données de solvabilité, nous vous envoyons un rapport par courrier.

Que fait Milenia dans le cadre d’un mandat Zeka Vista ?

Nous reprenons vos anciennes données et nous les mettons à jour pour vous.
Nous nettoyons vos poursuites. Au lieu d’une simple annotation « payée » qui reste inscrite, nous radions totalement vos poursuites pour que votre extrait redevienne vierge.
Nous négocions vos codes de paiement sur vos anciens crédits et nous les remettons à jour si ces derniers sont injustifiés.
Nous améliorons vos codes de solvabilité.

Quels sont les avantages du service Zeka Vista ?

  • Vous vous adressez à des professionnels de la branche. Nous savons comment faire radier les poursuites, même dans les cas les plus compliqués.
  • Nous nettoyons vos codes dans les bases de données pour un coût fixe; le nombre d’inscriptions n’a pas d’influence sur notre tarif.
  • Vous êtes à nouveau considéré comme une personne solvable.
  • Confidentialité et discrétion sont assurées. Nous ne contactons personne d’autres que vos créanciers.
  • Vous retrouvez votre liberté en faisant table rase du passé.

Quels sont les coûts d’un mandat Zeka Vista ?

Les coûts pour une analyse et l’explication détaillée de vos données de solvabilité (Office des poursuites, Cresura, CRIF, ZEK) est de CHF 299.
Les coûts pour une analyse complète et un nettoyage de vos données de solvabilité est de CHF 499. Vous n’avez pas à choisir l’option dès le départ. Vous pouvez commencer par une analyse et compléter la différence pour le nettoyage des données dans un deuxième temps, si vous le souhaitez.