Les actus de Solvable, conseils et infos utiles

Record alarmant pour les jeunes

27
Jan
15
Record alarmant Record alarmant Jeunes endettés

Record alarmant pour les moins de 30 ans 

Une récente étude a démontré que la classe d'âge 25-29 ans représente malheureusement, et de loin, la catégorie de personnes la plus exposée aux risques d'endettement.

De plus, les personnes célibataires et les familles monoparentales sont exposées à un risque d'endettement nettement plus important que les familles ou les couples, étant donné qu'ils ne bénéficient que d'un seul revenu pour faire face aux dépenses quotidiennes.

Comparaison entre cantons et entre villes

Dans cette étude, il apparaît également que les villes de Fribourg, La Chaux-de-Fonds et Thoune figurent aux premiers rangs des villes les plus endettées de Suisse. Et qu'au niveau des cantons, ce sont ceux de Glaris, de Fribourg, de Soleure et de Berne qui figurent en haut de la liste négative.

Il est par ailleurs frappant de constater que le risque d'endettement est beaucoup plus élevé chez les citadins que chez les personnes vivant dans les grandes agglomérations ou à la campagne. 

D'autre part, il semblerait que les femmes contractent le plus souvent des dettes dans le domaine de la santé, et les hommes dans le commerce électronique (achats en ligne). 

Que faire et quand ?

Il est important de réagir le plus rapidement possible, afin d'éviter l'effet "boule de neige". En nous contactant, nous pourrons alors mettre en place un plan d'assainissement adapté à votre situation financière actuelle.

De cette façon, vous aurez une mensualité adaptée à votre budget pour l'intégralité de vos arriérés.

Ainsi vous retrouvez un équilibre financier, et vous pourrez alors assainir vos arriérés tout en payant les factures courantes.

Votre équipe Solvable

L'assainissement de dette Lu 44481 fois

Laissez un commentaire

Plus dans cette catégorie :

Contact

Solvable SA
Rue de Sébeillon 3
1004 Lausanne
Suisse
T 0900 620 600
CHF 1.99/min
F 021 620 60 01
E-mail

Newsletter

Suivez-nous