Les actus de Solvable, conseils et infos utiles

Factures en retard : quelles priorités ?

20
Nov
14
Factures en retard Factures en retard Quelle priorité ?

Factures en retard ? Quelles priorités ?

Payer ses factures dans les délais est le seul moyen d’éviter des rappels et des frais inutiles. Mais il arrive que l’on ne puisse pas s’acquitter de ses factures à la fin d'un mois. Alors que faire quand cela vous arrive, et qu'il commence à y avoir plus de factures à payer que d’argent disponible ?

Premièrement, il faut mettre une priorité sur les factures qui pourraient engendrer des problèmes pour votre vie de tous les jours, à savoir : le loyer et l'assurance maladie.

Ensuite, il est important de nous contacter le plus rapidement possible, afin d'éviter que des créanciers perdent patience et qu'ils fassent des poursuites ou transmettent leurs factures à des bureaux d'encaissement. Les frais de ces différentes procédures sont très élevés, et votre facture enflera rapidement.

De plus, il ne faut surtout pas faire un arrangement que vous ne pourrez pas respecter, car les créanciers accordent difficilement d'autres facilités de paiement, lorsqu'un arrangement passé n'a pas été respecté. D'autre part, n’oubliez pas les impôts, car il s'agit du créancier qui a le moins de souplesse, et le montant des arriérés peut souvent être très important. Dans le cas où vos acomptes provisoires sont trop élevés, vous pouvez alors demander en début d'année une rectification des acomptes.

Ne laissez pas vos factures s’accumuler : réagissez pendant qu’il est encore temps, et contactez-nous sans plus attendre.Si les problèmes sont pris à temps, dès demain tout peut être beaucoup plus simple.

Votre équipe Solvable

L'assainissement de dette Lu 50771 fois

Laissez un commentaire

Plus dans cette catégorie :

Contact

Solvable SA
Rue de Sébeillon 3
1004 Lausanne
Suisse
T 0900 620 600
CHF 1.99/min
F 021 620 60 01
E-mail

Newsletter

Suivez-nous